À propos

Je m’appelle Johanne, j’ai 29 ans,  et je suis maman de deux enfants.

Éducatrice de jeunes enfants, je suis passionnée par le monde de l’éducation et de l’enfance.

C’est à force de discussions professionnelles, amicales et familiales qu’est né ce projet de créer un lieu d’information et d’échange sur les différents modes éducatifs actuels et la vie de parents en général.

Devenir parent est une aventure magnifique, qui vous enrichie de jours en jours mais qui est aussi source de doutes et de questionnements. Beaucoup d’informations circulent ( famille, amis, professionnels de l’enfance) et il est parfois difficile de s’y retrouver.

D’autre part,  nous vivons dans une société ou l’image et la compétition sont omniprésentes, et je me suis rendu compte qu’il est difficile d’être parent sans se sentir juger sur ses choix éducatifs quel qu’ils soient, et parfois même sans culpabiliser de nos choix.

Pourtant chacun de nous est différent et chacun de nos enfants l’est aussi,  et c’est en cela que l’éducation de nos enfants nous est propre et ne peut être adaptés à d’autres situations.

Il existe des milliers de bonnes façons d’éduquer un enfant, qui peuvent être appuyées par des connaissances théoriques et à travers lesquelles chacun de nous peut se reconnaitre et trouver sa place en tant que parent.

C’est pour cette raison que je souhaite partager mes connaissances dans le milieu de la petite enfance qui se sont enrichie au fil du temps à travers:

  • mes trois années d’étude d’éducateur de jeunes enfants basées entre autre sur le développement psychologique et moteur de l’enfant.
  • de mes connaissances en matière de pédagogie,
  • de mon quotidien auprès des enfants et de leurs famille à travers mon travail au sein d’une crèche,
  • de mes apprentissages quotidiens en tant que jeune maman,
  • de diverses expériences éducatives à l’étranger, notamment en Suède et en Suisse.

Je souhaite mettre à profit ses connaissances et éclairer chaque parents sur les bienfaits d’une éducation bienveillante et réfléchie pour le bien-être de l’enfant.

Reste ensuite à chacun de vous de piocher ce qui vous correspond pour être en accord avec vous même et avec votre enfant afin de grandir ensemble dans le plaisir, l’amour et la joie.